Lompat ke konten Lompat ke sidebar Lompat ke footer

Problèmes de santé du bouledogue français à surveiller

Problèmes de santé du bouledogue français à surveiller - Hallo sahabat BlackDaddy, Pada Artikel yang anda baca kali ini dengan judul Problèmes de santé du bouledogue français à surveiller, kami telah mempersiapkan artikel ini dengan baik untuk anda baca dan ambil informasi didalamnya. mudah-mudahan isi postingan Artikel French Bulldogs, Artikel How to Care, yang kami tulis ini dapat anda pahami. baiklah, selamat membaca.

Baca juga


Problèmes de santé du bouledogue français à surveiller


Problèmes de santé du bouledogue français à surveiller

Le bouledogue français est considéré comme l'une des races de bouledogues les plus sympathiques et les plus agréables. Bien qu'ils ne soient pas aussi nombreux que les autres bulldogs, de nombreuses personnes ont aujourd'hui manifesté leur intérêt pour cette petite race trapue. Et comme tous les autres chiens, les bouledogues français sont connus pour être sensibles à diverses conditions de santé. Un bon nombre de ces conditions sont liées à la façon dont leur corps est structuré, donc ces conditions sont juste particulières au bouledogue français.


Bien que le Frenchie soit considéré comme l'un des plus sains de la gamme bulldog, il existe plusieurs maladies congénitales auxquelles ce chien est sensible. En voici quelques uns.


Maladie de von Willebrand Tout comme l'hémophilie humaine, cette maladie est également un trouble de la coagulation dont souffrent les bouledogues français. Cette condition empêche le sang de coaguler, ce qui peut entraîner de nombreuses complications. En relation avec ce problème, il y a le développement d'une maladie thyroïdienne. Les éleveurs et les vétérinaires ont développé un programme qui teste le bouledogue français à un âge précoce pour déterminer si le chiot est atteint de ce problème de santé.


Syndrome brachycéphalique - Ce problème de santé peut entraîner un palais mou ou une fente palatine chez un Frenchie. De nombreux vétérinaires et éleveurs trouvent qu'il est pratiquement impossible de traiter une fente palatine. Ainsi, les chiots bouledogues français sont généralement endormis lorsqu'ils découvrent qu'ils ont cette maladie. Pour les bouledogues français qui ont un palais mou allongé, on découvre qu'ils souffrent de difficultés à respirer et de s'évanouir après une activité physique.


 Problèmes de santé oculaire - Les bouledogues français sont connus pour souffrir de divers problèmes oculaires. Bien qu'il se trouve dans la plupart des autres races de bouledogues, le bouledogue français peut également souffrir d'une troisième paupière inversée, ou ce que de nombreux éleveurs appelleraient l'œil de cerise. Les autres problèmes oculaires que les bouledogues français peuvent rencontrer sont les ulcères de la cornée, les cataractes juvéniles, le glaucome et la dysplasie du pli rétinien. Il est impératif que tout propriétaire de bouledogue français nettoie les plis cutanés sous les yeux et s'assure qu'elle est sèche pour éviter l'apparition d'infections.


Méga-œsophage - Cette condition englobe plusieurs malformations et troubles et leurs combinaisons, multiples ou doubles, dans l'œsophage. Les complications qui peuvent être considérées comme graves seraient les vomissements d'aliments et / ou de mucosités après la prise de nourriture ou un exercice, c'est ce qu'on appelle la régurgitation passive. Cette complication conduit principalement à une pneumonie par aspiration. Une voie aérienne compactée peut empêcher le chien de dissiper la chaleur de son corps qui peut être inoffensive pour les autres chiens, mais pour un bouledogue français, elle peut être mortelle.


Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux problèmes de santé que tout propriétaire de bouledogue français devrait surveiller. Il existe encore une variété d'autres problèmes tels que les maladies du dos et de la colonne vertébrale appelées chondrodysplasie, allergies cutanées et kystes. Les Frenchies sont également connus pour nécessiter une intervention chirurgicale lors de l'accouchement.


Il est toujours préférable de consulter votre vétérinaire pour comprendre pleinement ce qui souffre votre bouledogue français, de cette façon, vous pouvez aborder le problème de santé plus précisément et plus efficacement. 

mudah-mudahan bisa memberi manfaat untuk anda semua. baiklah, sampai jumpa di postingan artikel lainnya.

Anda sekarang membaca artikel Problèmes de santé du bouledogue français à surveiller